Une centaine de bijoux vendus
Actualités

Une centaine de bijoux vendus

Grâce à l’accord signé avec Pons & Bartumeu, des travaux de maintenance ont été réalisés sur le site archéologique.

Depuis le début de la campagne, une centaine de pièces de la collection de bijoux conçue par Pons & Bartumeu en s’inspirant de la clé du Site de la Margineda, ont été vendues.
En décembre 2018, cette magnifique collection a été présentée sous le nom La Margineda, Medieval Jewels 1315. Elle présente des pièces en or rose, diamants blancs et diamants bruns, mais aussi une version plus abordable en argent.
La collection se compose essentiellement de colliers, pendentifs, bagues et boucles d’oreilles, mais vous pouvez également trouver des porte-clés et des épingles à cravate. Toutes ces pièces s’inspirent de la Clé de Gorges, datant de la première moitié du XIVe siècle et qui a été récupérée lors des campagnes de fouilles du site de la Margineda. C’est une clé d’une grande beauté qui montre le magnifique savoir-faire de la ferronnerie artisanale de cette époque.

Depuis sa présentation jusqu’à ce jour, plus d’une centaine de pièces ont été vendues, sans doute un grand succès, compte tenu qu’entretemps nous avons subi une pandémie mondiale ainsi que la fermeture forcée des établissements commerciaux pendant quelques mois.
Grâce à l’accord de collaboration signé entre Pons & Bartumeu et Casa Molines, une partie des bénéfices de la vente de cette collection sont destinés à la récupération et à l’entretien du Site de la Margineda. À titre d’exemple, une importante action de nettoyage a pu être menée fin 2021, avec l’abattage de plusieurs arbres qui avaient étés fortement endommagés par les tempêtes et qui menaçaient les ruines médiévales. Mais d’autres actions de moindre envergure ont également été réalisées et elles ont contribué à maintenir et à diffuser le site archéologique de Margineda.
La collection La Margineda, Medieval Jewels 1315 est toujours en vente. C’est un cadeau original et élégant, un morceau de notre histoire transformé en bijou, disponible chez Pons & Bartumeu à partir de 188 euros.

Pont tibétain Canillo

Zoom

Pont tibétain Canillo

Molines Patrimoines, deux saisons de plus

Actualités

Toutes les actus