Les meilleurs skieurs de l’élite mondiale de ski alpin se trouveront en Andorre en mars prochain pour disputer les épreuves finales de la Coupe du Monde 2019, événement qui se tient pour la première fois dans notre pays.
La présente édition de la Coupe du Monde, la 53ème, a débuté fin octobre dernier dans la station autrichienne de Sölden et prendra fin en Andorre le 17 mars avec les finales, auxquelles ne participeront que les 25 meilleurs coureurs dans toutes les disciplines : slalom, slalom géant, descente et super géant.
Dans les dernières années, Andorre a déjà été le cadre de grands événements sportifs de ski alpin. Le dernier rendez-vous s’est tenu en 2016, avec la Coupe du Monde féminine, également célébrée à Grandvalira.
Trois ans plus tard, les mythiques pistes de l’Avet et de l’Àliga, situées dans le secteur de Soldeu-El Tarter, accueilleront la dernière grande épreuve de la saison. C’est donc en Andorre que seront sacrés les champions, chez les femmes comme chez les hommes.
Depuis des jours déjà, Grandvalira se prépare pour l’événement de plus grande envergure de son histoire. En outre, il s’agit à l’évidence d’une immense opportunité de promouvoir le pays du point de vue touristique grâce à une épreuve sportive de premier plan.
Plus d’information : www.worldcupsoldeu.com
Crédit photo : www.grandvalira.com