Le mois de mai prochain les travaux de la phase 2 de l’urbanisation du Prat de Portal, dans la zone du Tarter, devraient débuter.
Vendredi 17 avril dernier, Molines Patrimonis a confié les travaux à l’entreprise COMESA, la même entreprise de construction qui était en charge des travaux de la première phase. Cette première phase, réalisée entre juillet et novembre 2019, consistait essentiellement en travaux de canalisation fluviale
Maintenant, pour la deuxième phase, deux autres cours d’eau seront canalisés jusqu’à la rivière. Il est également prévu d’installer toutes les fournitures ainsi que la construction de trottoirs, le placement des lampadaires, des poubelles, une zone de déchets et enfin, le pavage.Le coût total de ces travaux est de 500 000 €.
Si la situation sanitaire provoquée par la crise du COVID-19 le permet, les travaux devraient débuter à la mi-mai, en juin au plus tard, car le but est qu’ils soient finis pour le pont de l’Immaculée Conception, coïncidant avec le début de la saison de ski.
Bien que Molines Patrimonis ait également dû fermer ses bureaux en raison de la crise sanitaire, on a pu continuer à travailler à distance par voie électronique. Son activité ne s’est arrêtée à aucun moment, à l’exception de celle liée au secteur de la construction et qui, maintenant, si la situation épidémiologique le permet, pourra redémarrer début mai avec la deuxième phase de la reprise de l’activité économique.